3 rue des Ecoles - 29160 Crozon - 06 10 64 27 31 philippegravier-architecte@orange.fr

 

 

Il est toujours au rond-point Portzic Menhir

Il va remonter la rue du menhir

A gauche l’ensemble de maisons colorées. Ce nouvel ilot urbain le long de l’alignement d’arbres est constitué de logement à accès indépendant et jardins incluant les arbres en surplomb sur la rue.

A droite la gamme de couleur est dans les gris et il est insisté l’immeuble rose de corriger son toit. Il y gagne un appartement panoramique.

Plus loin du même côté une nouvelle résidence prolonge l’immeuble déjà existant. Sous le passage on découvre des maisons de ville. Cet ensemble a une vue imprenable sur la baie de Douarnenez.

Plus de virage dangereux avec les sorties d’écoles, l’intersection de la rue du menhir avec la rue du Chanoine Grall est devenue un rond-point

Il laisse partir la rue du menhir vers la pointe du même nom qui quitte son coté centre-ville vers une allée de maisons individuelles.

En remontant la rue du Chanoine Grall, un nouveaux bâtiment R+1 accueille le point Crozon des services public de la grande commune « presqu’ile de Crozon ».

Il profite de la faille que forme cet ensemble avec le bâtiment récent de restauration scolaire pour sécuriser l’accès piéton à ce service.

Il longe toujours à gauche le nouvel ilot de logement indépendant comme décrit précédemment.

Il voit en sortir ou en rentrer des voitures. En effet cet ilot dissimule un veste parking pour tous les besoins des habitants et des travailleurs de toute la zone, libérant ainsi les places aériennes aux visiteurs.