3 rue des Ecoles - 29160 Crozon - 06 10 64 27 31 philippegravier-architecte@orange.fr

Tu arrives de Morgat par la rue du Portzic et tu découvres un rond-point pour remplacer ce carrefour dangereux.

Il permet de planter le décor et de gérer les différences de niveau. Un large soutènement en arc de cercle s’élève en pierre.

Tu viens de la poste et tu longes la résidence du Portzic. Cette dernière arbore un bi traitement maçonnerie blanche et bloc saillant en bardage bois pour rompre l’effet longue masse. De l’autre coté la maison est étendu pour bien s’aligner sur la rue et résoudre ainsi le souci de niveau.

En arrivant au nouveau rond-point, tu découvres une montée piétonne. Le centre remodelé commence ici. On aperçoit le nouvel ilot avec de volume identique de typologie classique avec l’alternance de couleur.

Tu descends de la rue du Menhir où la rue est construite des deux cotés. Coté immeuble et grosse maison existante, le début de la mise en place d’un dégradé de gris sur les façades est mis en place.

En abordant le nouveau rond-point, l’immeuble d’habitation ne parait plus planté tout seul. Outre les soutènements qui le mettent en valeur, il forme un ilot avec une construction d’habitat qui permet de gérer la différence entre un quartier résidentiel et un centre-ville plus haut.

Tu remontes à pied, et abordes le mail qui va te conduire vers la place de l’église dans la verdure, où la couleur met en joie

.

Si tu te retournes tu vois la mer au loin et une succession de bâti harmonieux, très coloré au centre-ville.