Construction bois modulaire par unité – Crozon – Finistère
« Ancestral, tout à commencé par le bois … »
Alvar Aalto, architecte finlandais
Crozon-Morgat, les œuvres de Philippe Gravier architecte dans le bois du Kador
Le bois du Kador est un lieu mythique au fond duquel se niche des maisons réalisées ou n cours de réalisation par Philippe Gravier architecte
philippe gravier, architecte d.p.l.g. à crozon (à proximité de morgat, camaret-sur-mer, roscanvel, lanvéoc, telgruc-sur-mer, landévennec, brest, quimper, châteaulin, le faou, …) s’implique pour la préservation de l’environnement en mettant l’accent sur des constructions bois à la fois performantes et modernes. il fait partie des acteurs de la filière bois en bretagne et est membre de l’association abibois qui regroupe les professionnels du bois en bretagne.
en ce sens, philippe gravier développe le concept de construction bois modulaire par unité. ces unités peuvent être passives.
le concept de construction bois modulaire par unité se décline en bâtiments habitable selon les normes actuelles et en produit pour le loisir ( hôtellerie de plein air, HLL, abris… ).
le concept de construction bois modulaire par unité c’est :
- une conception d’architecte au design contemporain
- la qualité et la robustesse du bois
- un bâtiment passif ou même à énergie positive qui se régule naturellement
- un montage, un démontage et un remontage par vous-même, en toute simplicité dans des délais de réalisation très courts
- un coût financier faible et maitrisé
architecte de proximité, disponible et à votre écoute, philippe gravier peut vous accompagne à chaque étape de la conception à la réalisation finale :
- étude faisabilité(étude de terrain, PLU, surface constructible, orientation et implantation de la construction)
- conception avec le concept de construction bois modulaire par unité et visualisation 3D
- dépôt du permis de construire
n’hésitez pas à prendre contact pour toute demande de renseignement, devis ou conseil, en appelant au 06 10 64 27 31 ou en envoyant un mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.